Avec les offres solidaires « Cash Express » et « Cash Stratégie », le Groupe YRCAM soutient les entreprises françaises contre les cessations ou retards de paiement à l’heure du #Covid19

Avec les offres solidaires « Cash Express » et « Cash Stratégie », le Groupe YRCAM soutient les entreprises françaises contre les cessations ou retards de paiement à l’heure du #Covid19

Problématique

Outre une activité ralentie voire à l’arrêt, les entreprises du secteur BtoB, déjà mises à mal par la crise sanitaire actuelle, font face à des délais de paiements qui se dégradent et pénalisent leur trésorerie. On estime qu’un retard de paiement de 30 jours, au delà des délais légaux à partir de l’émission de la facture, multiple par 6 le risque de faillite d’une entreprise, de la PME/PMI à l’ETI. D’où le branle bas de combat du Groupe YRCAM !

Focus sur les solutions solidaires du Groupe YRCAM, partenaire de l’éditeur Covline : Deux offres entièrement gratuites, Cash Express – relance ciblée des 10 débiteurs français ou internationaux choisis – et Cash Stratégie– analyse de la balance âgée, sont proposées aux 100 premières entreprises qui en feront la demande via le formulaire https://forms.gle/uZAd4fGY7YqbMDsP6. Ces offres solidaires reposent sur l’expérience, l’expertise et les ressources  dans la gestion du recouvrement et des impayés du Groupe YRCAM. Avec un mot d’ordre en cette période : accélérer la rentrée de cash en préservant la relation client !

Les difficultés se multiplient pour les entreprises françaises du secteur BtoB ; les délais de paiement s’allongent, le crédit inter-entreprise se détériore en France et à l’international … et alimentent une réaction en chaîne susceptible de provoquer des faillites en cascade.

Pour mener cette bataille de la cessation et des retard de paiements à l’heure de la crise sanitaire, le Groupe YRCAM, expert du recouvrement depuis plus de 25 ans, mobilise, aujourd’hui son expérience, son expertise et ses chargés de recouvrement, avec deux offres gratuites « Cash Express » et « Cash Stratégie ». Elles sont ouvertes, pour chaque offre, aux 100 premières entreprises qui en feront la demande, via le formulaire https://forms.gle/uZAd4fGY7YqbMDsP6  jusqu’au 30 avril 2020. Les prestations d’YRCAM, une fois l’accord formalisé entre les parties sur la date de démarrage, pourront être réalisées, tout au long de l’année 2020.

Sur le front de la gestion du recouvrement, Cash Express  – Dans le cadre de cette offre solidaire, le Groupe YRCAM propose aux entreprises bénéficiaires de relancer le top 10 de leurs débiteurs échus en France et à l’International. Au nom des sociétés, des chargés de recouvrement les plus aguerris contacteront par téléphone ou email dans plus de 10 langues possibles, leurs 10  comptes clients échus définis ensemble, français ou internationaux, pour fluidifier les relations et accélérer la rentrée de cash. Ces professionnels, intervenus dans des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité, exploiteront les meilleures pratiques « recouvrement », la bienveillance et le dialogue pour préserver la confiance client. A la fin de la mission, un fichier sera remis sur la situation « cash » de ces 10 débiteurs, de la promesse de règlement à la demande d’échéancier jusqu’au litige voire au comportement volontaire de « mauvais payeur » d’un client susceptible d’impacter son accès aux prêts garantis par l’état français.

Sur le front de la gestion du poste client, Cash Stratégie – Dans le cadre de cette offre, le Groupe YRCAM met dans son viseur la balance âgée, qui détaille les comptes clients selon les dates d’échéance des factures, de l’entreprise bénéficiaire. Des experts du Groupe YRCAM analyseront l’ensemble des factures émises, effectueront une synthèse des créances à échoir et échus, qualifieront la balance et préconiseront les actions les plus pertinentes à mettre en œuvre pour améliorer les délais de paiement et éviter les impayés. L’analyse sera fournie dans les 7 jours, après l’accusée de réception.

Avec ces deux offres, la solidarité économique n’est pas un vain mot au sein du Groupe YRCAM, expert du poste client et de la gestion des impayés depuis plus de 25 ans et partenaire de l’éditeur COVLINE. Elles s’inscrivent dans la volonté du Groupe YRCAM, adhérent de l’AFDCC, d’accélérer la rentrée de cash afin que les entreprises bénéficiaires puissent préserver leur trésorerie et rebondir après cette crise sanitaire.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Et ne manquez aucune actualité du recouvrement !